dimanche 15 décembre 2013

législatives du 15 décembre 2013: affluence modeste dans les bureaux de vote

Nous sommes à la mi-journée du 2ème tour des élections législatives. Comme au premier tour, l'affluence a été faible dans les bureaux de vote de Bamako et de l'intérieur du pays. Les électeurs ne se sont pas déplacés en masse dans la matinée. Selon les informations communiquées par nos observateurs de terrain, dans la matinée, il n'y avait pas de foule devant les bureaux de vote. Mais depuis la journée, on observe une affluence quoique toujours timide. 
A Gao, au centre de vote de Sosokoira, il y a une bonne affluence depuis la mi-journée selon les informations communiquées par un de nos observateurs sur le terrain. C'est le même constat dans le cercle de Yanfolila, au camp Tourabougou dans le cercle de Bougouni, deux localités dans la région de Sikasso.

A Bamako
A Hamdallaye dans la Commune 4 de Bamako, depuis la mi journée, les populations commencent à affluer vers les bureaux même si c'est encore un peu timide. A Quinzanbougou, dans la Commune I de Bamako, à l"école fondamentale, au niveau du bureau 24, on a enregistré 27 votants, bureau 2, trente trois votants, bureau 19, 14 votants, bureau 1, 17 électeurs ont accompli leur devoir. Au centre Bozola, l'affluence est meilleure comparée à Quinzanbougou. Ainsi donc, au niveau du bureau 2 de Bozala, 65 électeurs ont déjà voté, c'est la cas aussi au niveau du bureau 6 où 66 votants ont été déjà enregistrés, bureau 7, 59 votants, Bureau 8, 70 votants. Au niveau du centre de Medina Coura, le bureau 10 totalise 70 votants, bureau 1, 57 votants. A l'Hippodrome, au niveau du bureau 17, on enrégistre 50 votants, 63 au niveau du bureau 21.
A Bagadadi, le bureau a enregistré 77 votants, le bureau 12, 93 votants. 

Il faut noter que le taux de participation est le premier enjeu de ce scrutin. Hormis quelques difficultés liées à un isoloir, à des lampes d'éclairage sans piles depuis le premier tour qui le sont toujours, le scrutin se déroule pour l'heure dans le calme. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire