samedi 23 novembre 2013

Appel de Mgr Jean Zerbo "l’intérêt du pays d’abord"

Dans un message adressé à la Communauté Catholique et à tous les maliens de Bonne Volonté, la conférence épiscopale du Mali en juin 2013 faisait un plaidoyer pour une vraie solidarité afin de traduire en acte la devise du pays "Un Peuple-Un But-Une Foi". Dans cet appel, les évêques invitaient les citoyens maliens à faire de cette devise, une priorité commune. Pour l’épiscopat malien, viser un seul et même but, c’est avoir un intérêt convergent. Et cet appel pour 2013 est "le retour de la paix, de l’unité, de la cohésion et la bonne tenue de l’élection présidentielle".

A l’ensemble des citoyens, les évêques demandent aussi d’aller massivement aux urnes afin de consolider le défi de la démocratie et du multipartisme. Cet appel demeure toujours d’actualité. En effet, hier vendredi 22 novembre matin au cours d’un bref entretien avec les communicateurs des Caritas du Sahel qui lui ont rendu visite, Mgr Jean Zerbo Archevêque de Bamako a réitéré le même appel au nom de ses pairs "nous avons salué le bon déroulement des élections présidentielles. Et dimanche, nos concitoyens vont revoter pour les législatives premier tour. Nous prions pour que tout se déroule dans la paix". 

Mgr Jean Zerbo avec les communicateurs hier 22/11/2013/ Photo Gaston Goro

L’archevêque a aussi insisté sur l’intérêt à accorder au peuple " il faut que chacun puisse chercher ce qu’il peut offrir pour ce pays et non d’abord ce que ce pays peut lui donner". Les députés qui seront élus doivent être des serviteurs du peuple. Si chaque candidat vient avec cette ambition, nous pouvons nous en sortir".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire