samedi 23 novembre 2013

Législatives : Caritas Mali appelle les Maliens à aller massivement aux urnes

Dans le cadre des élections législatives maliennes dont le premier tour est fixé au 24 novembre 2013, le Secrétaire Général de Caritas Mali Théodore TOGO ainsi que le conseiller juridique, le Pr Abraham BENGALY ont eu un entretien avec la presse malienne le 23 novembre 2013. Tous deux appellent les Maliens à sortir massivement ce dimanche 24 novembre pour accomplir leur devoir civique afin de permettre au pays de renouer avec une vie constitutionnelle normale.

Pour le Secrétaire Général de Caritas Mali, ces élections législatives constituent un tournant décisif dans la vie politique malienne. "C’est un moment à ne pas rater", affirme-t-il. C’est justement pour aider le pays à consolider son processus démocratique que Caritas Mali, conformément à l’appel des évêques a décidé de s’impliquer dans l’observation du processus électoral. 

Abraham Bengaly
Après l’expérience de la dernière présidentielle, Caritas Mali est encore engagée dans l’observation des législatives avec 200 observateurs qui seront déployés sur l’ensemble du territoire. A travers des formations, des conférences, des actions de communication,… Caritas permet aux Maliens d’appréhender les différents enjeux de cette élection. A la veille de la consultation, Théodore TOGO lance un vibrant appel à ses concitoyens : "sortons massivement voter ce 24 novembre car les députés qui seront élus seront à la base de la construction du pays. Nul ne doit être en marge du processus".

Le Pr Abraham BENGALY abonde dans le même sens : "Les élections législatives revêtent une importance capitale car c’est le peuple qui confère la légitimité. Il est important que les députés puissent répondre aux aspirations du peuple malien. Il faut donc aller voter massivement pour le retour à l’ordre constitutionnel normal et la consolidation de la démocratie".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire