mercredi 20 novembre 2013

Présentation de Caritas Mali

Caritas Mali a été créée le 24 avril 1959. Organisme de l’Eglise Catholique, elle est placée sous la responsabilité de la Conférence Episcopale du Mali (CEM). Caritas Mali s’inspire des valeurs évangéliques et des principes directeurs de l’Enseignement Social Catholique qui sont : la dignité de la personne humaine, l’option préférentielle pour les pauvres, le bien commun, la solidarité, la bonne gouvernance, etc.

Caritas Mali rêve d’un Mali, où règnent la civilisation de l’amour, la dignité de la personne humaine, la solidarité, la démocratie et l’Etat de droit : toute valeur inspirée d’un vrai sens de Dieu et de l’homme révélé en Jésus Christ, d’un Mali où régresse la pauvreté, où la sécurité alimentaire est assurée, où la religion et la culture sont au service du développement, d’un Mali où chaque enfant a accès à l’éducation et à la santé, d’un Mali où chaque femme a sa place à côté de l’homme, d’un Mali où chaque citoyen, respectueux de la dignité de l’homme et de la femme, respecte les devoirs et les droits des autres, le sens du bien commun, est acteur de son propre développement, a accès à ses besoins fondamentaux (logement, nourriture, soins sanitaires), et est engagé dans la sauvegarde de l’environnement et la bonne gouvernance.

En somme, une communauté Famille Nationale, prospère, solidaire, juste, tolérante, ouverte sur le monde et capable de tenir sa place à tous les échelons du concert des nations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire